Laître

La famille de Laître est une famille affiliée aux paraiges dès la fin du XIIIe siècle, dont plusieurs membres sont seigneur de Lorry-lès-Metz. Le lignage s'éteint au début du XVe siècle.

Individus liés par parenté

  • Martin de Laître (13..-13..)
    Martin de Laître est le fils de François de Laître et de Marguerite de Raigecourt. Nous connaissons très peu de chose sur sa vie, hormis qu'il fut un donateur à l'église Saint-Clément à Lorry-lès-Metz. Il meurt à une date inconnue après 1388 et son corps est inhumé dans l'église Saint-Clément. Dans l'état actuel de la recherche, nous ne lui connaissons aucune descendance.
  • Poince de Laître (13..-13..)
    Poince de Laître est le fils de Thiébaut de Laître et de Contesse de Heu. Il se marie avec une certaine Contesse. Il meurt entre 1356 et 1362, laisse son épouse veuve.
  • Thiébaut de Laître (12..-1338)
    Thiébaut de Laître est le fils de Jean de Laître et d'une mère inconnue. Il épouse Contesse de Heu, qu'il laisse veuve à son décès entre 1338 et 1339 avec quatre enfants. Elle se remarie avec Maheu Hesson, puis avec Jean Brady dit de Jurue.
Voir tous les individus

Individus liés par mariage

  • Contesse de Heu (13..-1361)
    Contesse de Heu est la fille de Thiébaut de Heu et d'Alix de la Cour. Elle épouse en premières noces Thiébaut de Laître avec qui elle a 4 enfants. Veuve entre 1337 et 1339, elle se remarie avec Maheu Hesson. Veuve une nouvelle fois peu après 1341, elle convole en troisièmes noces avec Jean Brady de Jurue. Elle meurt en 1361.
Voir tous les individus
Préc. Suivant