La Tour
La famille de La Tour, à distinguer du lignage noble issu du Luxembourg, apparaît à Metz liée aux paraiges à partir du premier tiers du XIVe siècle. Le lignage s'éteint avec la mort de Morisat de La Tour, peu après 1406.
Individus liés par parenté
-
Joffroy de la Tour (13..-13..) Nous ne connaissons pas l'ascendance de Joffroy de la Tour. Il épouse une certaine Hawy avant 1367 qui est la mère de ses deux fils, Morisat et Thierry, le premier menant une carrière municipale, le second une carrière ecclésiastique. Joffroy meurt à une date inconnue après 1384.
-
Morisat de la Tour (13..-14..)
Morisat de La Tour est le fils de Joffroy de La Tour et d'une certaine Hawy. En 1399 il participe à l'expédition en Prusse aux côtés de Jacques I Desch et d'autres messins. On sait peu de choses sur sa vie. Il meurt sans doute encore jeune adulte et célibataire après 1406. -
Thierry de la Tour (13..-14..) Thierry de la Tour est le fils de Joffroy de la Tour et de Hawy. Son frère Morisat mène une carrière municipale, tandis que lui devient chanoine de la cathédrale dès 1386. En 1404, il est mentionné comme seigneur du village de Mardigny, qui appartient alors au chapitre de la cathédrale. En 1408, il habite une maison canoniale rue des Clercs. Il meurt à une date inconnue après 1408.