-
Collignon Fessal (13..-14..)
Collignon Fessal est le fils de Jean Fessal et d'une mère inconnue. De la paroisse Saint-Jacques, il poursuit une carrière ecclésiastique et devient chanoine de la collégiale Saint-Thiébaut dont nous avons les mentions en 1375, 1379 et 1408. Il meurt à une date inconnue au début du XVe siècle.
-
Jacques Fessal (13..-1394)
Jacques Fessal est le fils de Jean Fessal et d'une mère inconnue. Il poursuit une carrière ecclésiastique et devient un chanoine de la cathédrale de Metz. Il est documenté dans les archives du chapitre à partir de 1380. Jusqu'en 1384, il prend en location les étaux situés aux portes de la cathédrale. En 1384, il participe à la commission chargée de négocier le prix de la grande rosace avec le verrier Hermann de Münster. Il a habité dans la maison canoniale n°28, située place Armand Knecht, et il y est mort, entre janvier et avril 1394. Il est enterré dans la cathédrale. Les fragments de son épitaphe ont été découverts en 1911 dans le collatéral gauche de la cathédrale : « Devant cet autel gît maître Jacques Fessal, chanoine de céans et prévôt de Saint-Sauveur, qui mourut... ».
-
Jean Fessal (13..-13..)
Jean Fessal est le fils de Jacomin Fessal et d'une mère inconnue. Peu d'information sont connues sur sa vie. On garde la trace de quatre de ses enfants, dont Bertrand homme du paraige de Jurue. Jean meurt à une date inconnue entre 1355 et 1375.
-
Jean Roucel (13..-14..)
Jean Roucel est le fils de Nicolle Roucel et d'Isabelle Blanchart. Il épouse Marguerite, fille de Jean Fessal et d'une certaine Contesse. Leur union semble être restée infertile. Vers 1380, il est convié, en compagnie de deux autres Treize jurés : Nicolle Mortel et Forquignon Noiron, à résoudre une transaction entre les deux chapitres de la Cathédrale de Metz et de l'église Notre-Dame-la-Ronde concernant un mur qui coupait en travers la nef de la Cathédrale. Il meurt à une date inconnue après 1404.
-
Marguerite Fessal (13..-1...)
Marguerite Fessal est la fille de Jean Fessal et d'une certaine Contesse. Elle épouse Jean, fils de Nicolle Roucel et d'Isabelle Blanchart. Le mariage semble être resté infertile. Elle meurt à une date inconnue après 1398.