-
Catherine Le Hungre (13..-14..)
Catherine est la fille de Jean Le Hungre dit l'Aîné et de Catherine Le Gronnais. Elle épouse Jean, fils de Jean Barroy et de Poincerelle Eulecol. Le couple a deux filles qui nous soient connues : Collette et Catherine. Devenue veuve entre 1398 et 1401, elle meurt après 1422.
-
Jean Barroy (13..-1...)
Jean Barroy est le fils de Jean Barroy et de Poincerelle Eulecol. Il épouse Catherine, fille de Jean Le Hungre et de Catherine Le Gronnais. Le couple a deux filles qui nous soient connues : Catherine et Collette. Jean meurt entre 1398 et 1401, laissant Catherine Le Hungre veuve qui meurt à son tour après 1422.
-
Catherine Barroy (14..-14..)
Catherine Barroy est l'une des deux filles de Jean Barroy et de Catherine Le Hungre. Elle épouse Guillaume Chaverson, dont elle est la deuxième femme. Le couple a deux enfants qui nous soient connus : Joffroy et Catherine. Cette dernière meurt mineure avant 1438, ensevelie au couvent des Cordeliers. Catherine meurt à une date inconnue entre 1420 et 1442, date à laquelle Guillaume est mentionné veuf.
-
Guillaume Chaverson (14..-14..)
Guillaume Chaverson est le fils de Jean Chaverson et de Catherine Hunebourjat. Il épouse en première noces une fille de Jean Lohier de Chambre et de son épouse Abillette. Celle-ci meurt sans doute jeune adulte. Il convole alors en secondes noces avec Catherine, fille de Jean Barroy et de Catherine Le Hungre avec qui il a deux enfants : Joffroy et Catherine Chaverson. Son épouse meurt avant 1442, date à laquelle Guillaume est mentionné veuf. Maître-échevin en 1426, Guillaume occupe de nombreuses charges municipales jusqu'en 1460, Il meurt à une date inconnue après cette date.
-
Collette Barroy (13...-14..) Collette Barroy est la fille de Jean Barroy et de Catherine Le Hungre. Elle épouse Nicolle II de Heu, veuf de sa première femme, vers 1418. Elle meurt entre 1438 et 1441, laissant Nicolle veuf une seconde fois. Son corps est inhumé au couvent des Cordeliers (actuel cloître des Récollets).
-
Jean Gemel (13..-137.)
Jean Gemel est le fils de Henriat Barroy et de Marguerite de Vy. On n'explique pas le changement de patronyme. Une possibilité est que Jean Gemel soit en fait un fils bâtard de Henriat. Quoi qu'il en soit, il épouse Jacomette Aubriat en 1347 ou avant avec qui il habite une maison sur la rue des Gronnais (aujourd'hui rue du Grand Cerf). Il meurt entre 1375 et 1379 laissant Jacomette veuve.
-
Nicolle II de Heu dit l'aumônier (13..-1462) Nicolle de Heu dit l'aumônier est le seul fils connu de Nicolle de Heu et d'Isabelle Mortel. Il se marie avec Isabelle de Mirabel (aussi écrit Milsberg) en 1397. Leurs deux enfants meurents jeunes. Veuf et sans descendance, Nicolle se remarie avec Collette Barroy vers 1418. Il envoie trois de ses fils étudier à l'université : Jean à l'université d'Heidelberg en 1434, Nicolle et Didier à l'université de Cologne en 1438, qui meurent tous deux jeunes, respectivement à 20 ans et 18 ans. Il hérite de son père le château d'Ennery dont il est le seigneur. Il meurt veuf le 17 juin 1462. Son corps est inhumé dans l'église Saint-Martin-en-Curtis.
La continuation de la chronique de Pierre Didier fait son éloge funèbre : « Généreux dans ses aumônes, aimant Dieu et menant une sainte vie, il faisait de bonnes oeuvres par pitié, rempli de compassion et de miséricorde envers les pauvres gens, ceux d’Eglise comme les mendiants, et il dépensait ses biens abondamment pour l’amour de Dieu : il donnait a manger aux pauvres mourant de faim, habillait les pauvres mal vêtus et réchauffait ceux qui mouraient de froid. Il recommanda à son fils Jean de Heu de toujours se souvenir et prendre soin des pauvres gens. Il est enseveli à Saint-Martin de Metz devant l’autel de Notre-Dame ».