-
Alix de Tournay (13..-1...)
Alix de Tournay est la fille de Hennequin de Tournay et de Catherine Gourdat. Elle épouse Werry Le Gronnais avant 1398, date à laquelle les deux époux sont vivants. Le couple a une seule fille qui nous soit connue : Jennette Le Gronnais, épouse de Perrin de Raigecourt. Alix meurt à une date inconnue.
-
Marguerite de Tournay (14..-14..)
Marguerite de Tournay est l'une des deux filles de Pierre de Tournay et de Marguerite Faulquenel. Elle épouse Nicolle Roucel dit de Change avant 1457. Le couple n'a qu'une seule fille qui nous soit connue : Perrette Roucel, connue principalement pour son divorce avec Perrin Besange. Marguerite meurt à une date inconnue après 1462.
-
Nicolle Roucel dit de Change le Jeune (14..-1470)
Nicolle Roucel dit de Change est le fils aîné de Nicolle Roucel dit du Neufbourg et de Jacomette de Heu. Il épouse Marguerite, l'une des deux filles de Pierre de Tournay et de Marguerite Faulquenel. Le couple n'a qu'une seule fille qui nous soit connue : Perrette Roucel, connue pour son divorce avec son premier époux Perrin Besange. Nicolle fait partie de la délégation messine au sacre de Louis XI à Reims en août 1461, où il est fait chevalier avec 4 autres patriciens. Il meurt en pèlerinage vers Jérusalem le 4 juillet 1470. Sa sépulture se trouve dans l'église Saint-Supplice.
-
Bertrand de Tournay (13..-14..)
Bertrand de Tournay est le fils d'Hennequin de Tournay et de Catherine Gourdat, l'un des enfants d'une nombreuse fratrie. Comme son frère Jean, il poursuit une carrière ecclésiastique et devient prêtre de la paroisse Saint-Victor, puis chanoine de la cathédrale de Metz vers 1398. Il meurt à une date inconnue après 1404.
-
Catherine Gourdat (13..-14..)
Catherine Gourdat est la fille de Maheu Gourdat dit Linglois de Saulnerie et d'une Martenette, sa première épouse. Elle épouse Hennequin de Tournay qui achète une table de changeur en 1361 avec qui elle a huit enfants qui nous soient connus. Veuve depuis la mort de son époux en 1384, elle meurt à son tour à une date inconnue après 1404.
-
Hennequin de Tournay (13..-1384)
Nous ne connaissons pas l'ascendance d'Hennequin de Tournay, un meunier qui achète une table de changeur à Metz en 1361. Il épouse Catherine, fille de Maheu Gourdat dit Linglois et d'une Martenette. Il meurt le 14 juillet 1384 et son corps est enseveli en l'église Simplice (ou Saint-Supplice). Ses fils Perrin et Godeffrin accèdent au paraige du Commun par le mariage d'Hennequin avec Catherine Gourdat. Les Tournay occuperont sur plusieurs génération la charge de changeur à Metz.
-
Jean de Tournay (13..-1410)
Issu d'une famille du quartier de Saint-Simplice, Jean de Tournay est le fils de Hennequin de Tournay et de Catherine Gourdat. Destiné à une carrière ecclésiastique, il devient chanoine de la cathédrale avant 1398. Il est grand chantre de la cathédrale en 1400, et également doyen de la collégiale Saint-Thiébaut. En 1408, il habite la maison de Haute-Pierre. Il meurt le 11 avril 1410 et est enterré dans la cathédrale.
-
Werry Le Gronnais (13..-14..)
Werry Le Gronnais est le fils de Maheu Le Gronnais dit Volgenel et de Seliziette Renguillon. Il épouse Alix de Tournay vers la fin du XIVe siècle. Une seule enfant, Jennette, est connue de leur mariage. Werry est fait chevalier en 1383 et meurt à une date inconnue après 1423.